La mutualisation des services numériques à destination des collectivités girondines continue de se développer rapidement. 300 collectivités sont aujourd'hui utilisatrices des différents outils : parapheurs électroniques, dématérialisation comptable PES V2, plateforme des marchés publics, télésauvegarde.

Arrêtés, délibérations, documents budgétaires et maintenant marchés publics et actes et droits du sol. Il est toutefois demandé à ce que les envois ne dépassent pas les 20Mo.

Il conviendra de prendre une nouvelle délibération, si la première ne précise pas que le maire ou le président peut signer les avenants, puis de signer et d'envoyer l'avenant qui modifie l'article précisant le périmètre des actes télétransmissibles (avenant type à la convention).

D'autre part, pour les documents budgétaires, vous pouvez transmettre les comptes administratifs dès cette année et cela même si le budget primitif ne l'a pas été.

Vérifiez toutefois que votre convention le prévoit.

Délibération type pour autoriser le maire/président à signer la convention avec la préfecture.

Convention à passer avec la préfecture pour l'adoption du tiers de télétransmission.

Les certificats délivrés avant le 30 mai 2013 seront remplacés au fur et à mesure des dates d'expiration.

 

Les nouveaux certificats remis vous permettront d'utiliser les plateformes telles que Sylae (gestion de contrats aidés) ou Réseaux et canalisation (déclaration de travaux), ainsi que les services que vous pouvez utiliser aujourd'hui (s2low) ou demain (le parapheur électronique).

- Proposer du télépaiement en ligne pour les prestations réalisées en régie, un exemple : http://tipi.girondenumerique.fr/virsac

- Besoin de transférer un fichier volumineux à des tiers et/ou partager des documents pour une réunion de travail, allez sur http://podoc2.girondenumerique.fr

- Diffuser des informations à des listes de diffusion http://mailman.girondenumerique.net 

 

Si vous avez besoin d'explications, de conseils, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .