Paramétrage Berger-Levrault

 

  • Paramétrage des budgets en PES : affichez le bureau métier "Organisation", puis choisir "comptablesassignataires". Sélectionnez et double cliquez. Sélectionner l'onglet "Liaisons informatiques" et créez une ligne PES pour chaque budget. Cela vous permettra de pouvoir choisir au moment de la génération du flux, le "protocole exploité" : Indigo ou PES. 
  • Paramétrage des pièces justificatives : créez un bouton sur votre scanner pour envoyer les justificatifs dans un dossier (ex : c:\Mes documents\PES). Vous pouvez aussi créer un sous dossier "PJ traitées".  Allez ensuite sur emagnus. Sur la page d'accueil, cliquez sur "collectivité". Sélectionnez votre collectivité et dans l'onglet "Configuration PJ". Dans répertoire d'importation des pièces justificatives, choisir le type de pièces et reprendre le chemin du dossier créé. Dans "Traitement des fichiers", cochez "Archiver les fichiers traités" puis reprendre le chemin du sous dossiers créé. 

 

Liste fournisseurs

Cliquez sur Liste

 

Astuces et mandats

Prélèvements : Choisir le règlement "PRLVT" et n'oubliez pas de cocher "débit d'office et de compléter "Référence en trésorerie " (numéro à 9 chiffres)

Indemnités élus : Choisir type de mandat ordinaire

Inventaire, marchés, emprunts, régie : attention de bien rajouter les indications complémentaires (n° inventaire, n° marché, n° emprunts, n° régie)

 

Fiche pratique PES