Signature électronique, documents Gironde Numérique, facture électronique ... 

La facture électronique : en deux mots, vos fournisseurs (les plus importants dans un premiers temps) déposeraont leur facture sur le portail de l'état Chorus Portail Pro. Pour pouvoir les récupérer, soit vos prestataires de logiciels financiers les intégreront automatiquement dans votre logiciel, soit vous devrez vous connecter sur ce portail via celui de la DGFIP pour pouvoir les récupérer.

En septembre, vous devrez vous connecter sur le portail Chorus Pro pour rentrer les éléments d'identification de la collectivité, procédure indispensable à réaliser

 

La signature électronique : Gironde Numérique met à votre disposition un parapheur électronique et les clés RGS pour signer électroniquement tous types de flux : PES V2, délibérations, arrêtés, courriers.

Le parapheur doit être autonome des logiciels que vous utilisez afin de pouvoir signer tous types de documents.

Comment le mettre en place ?

  • Dans le cadre des conventions passées avec JVS, Berger-Levrault, CIRIL et Cegid, demandez un devis à vos prestataires pour la mise en place du connecteur Gironde Numérique. Les tarifs ont été négociés pour la Gironde.
  • Commandez un certificat électronique pour la personne ayant pouvoir pour signer.
  • Une fois le paramétrage technique et lé délivrance du ou des certificats effectués, il ne restera plus qu'à prendre contact avec votre trésorerie pour la mise en place opérationnelle.

 

Dématérialisation des budgets sous Actes : Vérifiez que votre convention le prévoit dans les types d'actes (paragraphe 3.2.3). Si c'est le cas n'hésitez pas, des guides sont à votre disposition dans la rubrique "guides pratiques". N'hésitez pas.

Des questions ?

Un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.